Le Projet
L’idée est de proposer une fausse réunion publique théâtralisée, avec trois comédiens sur le plateau et trois dans le public. La Maire de la ville de Chassagny sur Dryouve a organisé en urgence une réunion publique pour rassurer ses administrés. Un reportage télévisé, récemment diffusé, a accusé l’entreprise Cévézol Liquids Inc., premier employeur de la commune, de mettre la population avoisinante en danger (accidents non-signalés, rejets toxiques...). Le public venant assister au spectacle jouera donc le rôle d’habitants inquiets ou curieux ayant répondu à cette convocation.
Face au public, trois personnages : La Maire de Chassagny sur Dryouve, le chargé de communication de Cévézol Liquids Inc et un adjoint au Maire, chargé de l’animation des débats.
Dans le public, trois comédiens-spectateurs : un militant écologiste, une employée de Cévézol Liquids Inc. et une habitante apeurée. ces personnages participeront de manière très active au débat mais prendront également à partie le public pour les inciter à réagir